Comment fonctionne la protection de la RFID ?

L’écrémage, le pickpocket numérique et le vol sans contact sont des sujets dont vous avez souvent entendu parler ces dernières années. Régulièrement, les journaux ou les journaux télévisés parlent de personnes qui se font vider leur portefeuille, sans en être très conscientes.

Alors que la guilde des voleurs avait l’habitude de sortir dans la rue pour récupérer votre sac à main sans se faire remarquer, c’est très différent aujourd’hui. Avec l’émergence du paiement sans contact et du paiement avec votre téléphone portable, les criminels ont mis au point des moyens intelligents pour pouvoir piller votre compte sans se faire remarquer. Dans ce blog, vous découvrirez tout ce qui concerne la protection RFID, le fonctionnement du vol à la tire numérique, la manière dont nous avons intégré la protection RFID dans nos produits et nous vous ferons part de quatre conseils importants pour prévenir le vol à la tire numérique.

Comment fonctionne le vol à la tire numérique ?

Nous en savons évidemment beaucoup plus sur les sacs et accessoires en cuir que sur le vol à la tire numérique. Et nous en sommes heureux. Nous voulons néanmoins vous montrer brièvement à quel point il est enfantin pour les criminels d’accéder à votre argent. Vous êtes le plus vulnérable lorsque vous conservez vos cartes de paiement en vrac dans votre veste ou votre poche. Les criminels peuvent retirer un montant de votre compte à l’aide d’un appareil de paiement portable, simplement en se tenant près de vous avec celui-ci. Dans un métro, un tramway ou un bus très fréquenté, c’est du gâteau. Bien qu’il s’agisse de montants relativement faibles (pour les gros montants, vous devez entrer votre code), c’est quand même un gaspillage de vos centimes durement gagnés ! Heureusement, il est très simple d’éviter toute cette misère. Gardez vos cartes de paiement dans un portefeuille RFID.

Comment fonctionne la protection de la RFID ?

Une puce RFID est incorporée dans la quasi-totalité de vos cartes. Cette puce vous permet d’effectuer un paiement sans contact. C’est très pratique. Avec l’introduction du paiement sans contact, divers organismes tels que l’association des consommateurs et diverses banques ont déjà mis en garde contre un nouveau phénomène : le vol à la tire numérique.

Bientôt, les premiers portefeuilles et couvertures avec une feuille d’aluminium autour sont apparus. La feuille d’aluminium arrête les radiations et empêche le paiement sans contact. Peu après, les premiers étuis métalliques avec protection RFID ont été commercialisés. Peu de temps après, le premier portefeuille avec protection RFID était vendu. L’évolution de la protection RFID a été telle qu’elle peut être incorporée dans les portefeuilles au moyen d’une feuille d’aluminium. Avec l’introduction de notre marque en 2013, nous avons décidé d’être l’une des premières marques à fournir notre gamme complète de portefeuilles en cuir avec une protection RFID.

Portefeuille RFID par Kyle Wright

Examinons quelques faits concernant la protection par RFID que nous utilisons :

Un film d’aluminium ultrafin arrête les radiations. Ce film a une épaisseur de 100 microns. 100 micromètres, c’est mince. Très mince. 12 fois plus mince que la feuille d’aluminium et 100 fois plus mince que le papier d’impression !
Ce film est entièrement conforme à la norme REACH.
Spécialement développé pour le blindage des ondes électromagnétiques. Il filtre toutes les fréquences pertinentes avec une gamme de 125 kHz LF à 13,56 MHz HF.

Le film est incorporé de manière invisible à l’intérieur de nos portefeuilles en cuir. Alors qu’aujourd’hui un portefeuille est équipé d’une protection RFID, notre choix en 2013 de traiter la protection RFID dans tous nos portefeuilles en cuir était assez avancé.

Outre le fait que tous nos portefeuilles en cuir sont équipés d’une protection RFID, vous pouvez également les reconnaître facilement dans notre boutique en ligne.

Nos conseils :

Vous voulez empêcher les criminels de retirer de l’argent de votre compte sans se faire remarquer ? Veillez à conserver votre carte de paiement dans un porte-monnaie RFID ! Votre portefeuille ou votre porte-cartes ne porte pas de logo RFID ? Alors il n’est probablement pas équipé d’une protection RFID.
Bloquez toujours la vue lorsque vous entrez votre code. Dès que les criminels obtiennent votre code, ils peuvent accéder à des montants plus importants par voie numérique.
Vous avez encore des doutes sur la sécurité du paiement sans contact ? Dans ce cas, désactivez le paiement sans contact. Cela est souvent possible via l’application bancaire de votre téléphone.
C’est une mesure assez rigoureuse. Vous pouvez également abaisser la limite quotidienne pour les paiements par carte de débit. Vous limitez ainsi les dégâts lorsqu’ils vous atteignent.