On entend beaucoup parler du porte-monnaie RFID de nos jours. Cependant, comme certaines personnes ne savent pas ce que cela signifie, nous avons décidé de dissiper la confusion.

À notre époque où le vol de données est en augmentation, il est plus important que jamais de posséder un portefeuille RFID.

Que signifie la RFID ?

L’acronyme RFID signifie Radio Frequency Identification (identification par radiofréquence). Elle a été créée pendant la Seconde Guerre mondiale pour identifier les avions britanniques qui rentraient à leur base après une mission. Aujourd’hui, cependant, elle est surtout utilisée dans les banques, les magasins, les transports, etc.

Comme nous le savons tous, les voleurs sont de plus en plus intelligents. La technologie progresse et ils sont sûrs de suivre. Certaines cartes de crédit sont dotées d’une puce RFID intégrée qui vous permet d’effectuer des paiements en appuyant simplement sur la carte sur le scanner. Cela signifie que vous n’avez pas à insérer votre carte dans une fente, mais simplement à la toucher. C’est pratique, mais cela peut aussi être dangereux.

Si vous vous trouvez dans un endroit très fréquenté et que vous avez votre carte avec une puce RFID dans votre poche ou dans votre sac, quelqu’un pourrait potentiellement scanner votre carte avec un appareil spécial, voler vos données personnelles et cloner votre carte de crédit. Voilà à quel point les voleurs d’aujourd’hui sont rusés ! Vous devez réfléchir à des scénarios comme celui-ci et avoir une longueur d’avance sur eux. Heureusement, vous pouvez aujourd’hui acheter un porte-monnaie bloquant la RFID, ce qui garantit que personne ne pourra voler vos données !

Qu’est-ce qu’un portefeuille RFID ?

Les voleurs avides de technologie peuvent utiliser un lecteur RFID pour scanner les informations de votre carte de crédit. Le lecteur RFID utilise des ondes radio pour lire ces données. Le but d’un portefeuille RFID est donc de bloquer ces ondes radio. Un portefeuille RFID est fait d’un matériau spécial qui peut bloquer et/ou interrompre les ondes radio. Si le portefeuille est bien fait, il est impossible que quelqu’un puisse voler vos données.

Toutes les cartes de crédit ne peuvent pas être scannées par un tel lecteur, mais le danger est bien présent. Et si vous nous le demandez, mieux vaut être prudent que désolé ! De plus, il est bien connu que le vol de données est à un niveau record et que vous ne serez donc jamais assez en sécurité.

Le problème que rencontrent certaines personnes lorsqu’il s’agit de portefeuilles RFID est qu’ils sont souvent encombrants et peu attrayants. Cependant, il existe des solutions qui n’ajouteront pas de volume à votre poche ou à votre sac. Le portefeuille “Dominant – Kyle Wright” est un exemple parfait d’un portefeuille RFID qui reste mince même lorsqu’il est plein, et qui a également un aspect élégant. Il est disponible dans différentes combinaisons de couleurs et est également hydrofuge.

Sur notre boutique vous trouverez de multiples options, mais tout dépend de vos préférences et de vos besoins.

L’avenir des portefeuilles

La technologie s’intègre de plus en plus dans tous les domaines de la vie. La mode n’y échappe pas non plus. Les articles de mode comme les vêtements, les accessoires et même les chaussures sont désormais influencés par la technologie. Il semble que nous ayons tous envie de technologie chaque jour et que nous voulions que tous nos articles de tous les jours soient intelligents. Nous sommes arrivés à un point où nous voulons pouvoir interagir avec nos vêtements, notre réfrigérateur, notre téléphone, notre voiture et bien plus encore.

Les portefeuilles intelligents sont déjà là et sont équipés des dernières technologies comme les lampes UV, les lampes LED, les détecteurs de mouvement, les puces NFC, etc. Cependant, nous ne pouvons que nous attendre à ce que cela se développe encore plus à l’avenir. Il y a seulement 10 ou 15 ans, ouvrir son téléphone avec une empreinte digitale semblait relever de la science-fiction, mais maintenant c’est une chose normale que nous utilisons dans notre vie quotidienne. Bien sûr, c’est à vous de décider si vous voulez ou non adopter toute cette technologie.

Peut-être voulez-vous simplement un simple portefeuille avec une protection RFID et vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités supplémentaires d’un portefeuille intelligent. Si c’est ce que vous préférez, c’est parfait.

D’un autre côté, il est bon de savoir qu’il existe des options pour ceux qui souhaitent également bénéficier des dernières technologies.